Yaser Sonus est le projet au long cours d’écriture multimédia porté par Yann Servoz.
Il mêle images fixes et animées, prises de son extérieures et composition musicale.
Yaser Sonus se propose de réaliser le portrait d’un lieu, tel un documentaire absolument subjectif, cousin éloigné de Connaissances du Monde et de la Carte de Tendre.
A ce premier volet évoquant Montréal, là où tout a commencé pour la compagnie 2 rien merci (qui a maintenant fusionné avec 1 montreur d’ours) , succèderont d’autres destinations à l’échelle de lieux aussi variés que des régions, des villes, des places ou des cafés.
Pouvant faire l’objet de commandes, chaque épisode se construit en trois étapes distinctes : le collectage d’images et de sons, la composition puis la restitution.
Un second volet intitulé #02 Evry est sorti en mai 2017.
Initiée par L’Agora, Scène Nationale d’Evry et de l’Essonne, cette composition s’appuie sur le regard de trois protagonistes Evryens. Il prend cette fois-ci la forme d’une installation audio-visuelle diffusée en boucle et en libre accès. Installée dans le théâtre d’abord puis dans d’autres points de la ville ensuite, cette création s’affranchit du temps du spectacle dans le but de rencontrer d’autres publics.
DESCRIPTIF TECHNIQUE
- Genre : Carnet de voyage électro-onirique, concert de table
- Autonome en son et en lumière
- Durée : 1h
- Jauge estimée : 70 à 100 personnes, spectacle frontal
- Tout public à partir de 7 ans
- 2 personnes en tournée
La fiche technique du spectacle est disponible sur demande.